miercuri, decembrie 03, 2008

AOL

INTERNET

Yahoo: l'ancien patron d'AOL préparerait une offre de rachat, l'action rebondit

Selon le Wall Street Journal, Jonathan Miller envisagerait de proposer entre 28 et 30 milliards de dollars pour racheter le portail californien.

Yahoo

L'ancien patron d'AOL pourrait faire une offre de rachat de Yahoo. Selon le Wall Street Journal, Jonathan Miller serait ainsi en train de lever des fonds pour racheter une partie ou la totalité du portail Internet californien.

Citant des "personnes au courant du dossier", le quotidien américain affirme qu'il envisagerait de proposer entre 20 à 22 dollars par action Yahoo. Cette offre valoriserait l'ensemble de la société entre 28 et 30 milliards de dollars.

Une éventuelle participation de Microsoft à la transaction n'est "pas claire", selon le journal, qui souligne qu'il pourrait être difficile de réaliser une telle opération vu les difficultés pour lever des fonds sur les marchés.

Ce week-end, le Sunday Times affirmait que le premier éditeur mondial de logiciels étudierait une offre de 20 milliards de dollars pour acquérir la seule activité de moteur de recherche de Yahoo.

Après avoir rejeté une offre de 44 milliards de dollars de Microsoft, Yahoo a cherché en vain à s'allier avec son rival Google. Mais l'accord dans la publicité en ligne entre les deux groupes a dû être abandonné devant les réticences des autorités de la concurrence.

Dès lors, le portail californien a ouvert la voie à un rapprochement avec Microsoft, hypothèse renforcée par le départ de son PDG et co-fondateur Jerry Yang, fervent opposant à cette opération. Mais le groupe de Redmont ne s'est pas déclaré intéressé.

Suite à cette annonce, l'action de Yahoo a gagné jusqu'à 15% à la Bourse de New York avant de clôturer en hausse de 7,08% à 11,50 dollars.

 

latribune.fr

Niciun comentariu: